Blog

Latest Industry News

Les stratégies de marketing qui attirent les acheteurs de voitures modernes Automobile

Les stratégies de marketing qui attirent les acheteurs de voitures modernes
Automobile

Les stratégies de marketing qui attirent les acheteurs de voitures modernes
Automobile

De nos jours, l’achat d’une voiture commence en ligne. La plupart des acheteurs de voitures effectuent d’abord une recherche en ligne avant de décider de se rendre chez un concessionnaire. Cependant, une chose est restée constante : plus de 95 % des ventes de voitures se font toujours chez le concessionnaire. Sur le marché automobile d’aujourd’hui, la visibilité est importante. Les clients connaissent peut-être votre concession, mais savent-ils tous les services que vous offrez et comment ces services peuvent leur être utiles ?

S’assurer que vos clients vivent une expérience positive et agréable est la meilleure façon de les fidéliser. Non seulement les clients satisfaits reviendront, mais ils feront également connaître votre entreprise à d’autres. Vous voulez créer une stratégie marketing qui vous aide à vendre plus de voitures et à toucher plus de clients ? Voici comment procéder.

Utilisez le marketing vidéo

De nombreux acheteurs de voitures veulent savoir comment se sent et se présente une voiture avant de l’acheter. 70 % des acheteurs ont déclaré que la vidéo les avait aidés à choisir un produit automobile qu’ils souhaitaient acheter. Publiez des vidéos sur votre site Web, sur votre chaîne YouTube et sur d’autres sites de médias sociaux. Les vidéos convainquent les prospects d’acheter une voiture bien avant qu’ils ne quittent leur domicile.

D’autres recherches menées par Google ont révélé que plus de 40 % des acheteurs de voitures qui ont regardé une vidéo sur une voiture ou un camion ont fini par se rendre chez un concessionnaire. L’utilisation de la vidéo dans votre stratégie de marketing consiste à montrer aux clients potentiels que vos voitures fonctionnent aussi bien que vous le prétendez. Les vidéos feront tout le travail pour vous, il ne vous restera plus qu’à donner aux prospects qui visitent votre concession le coup de pouce final pour les convaincre d’acheter.

LIRE  Optimiser Google My Business pour les véhicules d'occasion

Rendez votre site Web convivial

Pour que votre site Web attire des visiteurs, il doit être bien conçu. Toute personne qui le visite doit avoir une expérience agréable. Votre site Web doit se charger rapidement et être facile à naviguer sur les appareils mobiles et les ordinateurs.

Assurez-vous que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche. L’insertion de mots-clés dans l’ensemble de votre site Web l’aidera non seulement à être mieux classé dans les moteurs de recherche, mais aussi à vous mettre en relation avec des acheteurs potentiels de voitures. Publiez du contenu utile sur votre site Web, comme des articles de blog, avec de belles photos d’archives de voitures. Assurez-vous que les images montrent les caractéristiques de la voiture que les acheteurs recherchent.

Par exemple, vous pouvez écrire des articles sur la façon d’allonger la durée de vie d’un véhicule ou de réduire la consommation de carburant. Tout dépend de votre public cible. Et si votre budget marketing le permet, engagez un spécialiste du marketing de contenu. Il peut vous aider à créer un contenu pertinent qui convertit les prospects en clients.

Encouragez les clients satisfaits à rédiger d’excellentes critiques en ligne

Les acheteurs de voitures veulent acheter chez un concessionnaire en qui ils ont confiance, car certains concessionnaires mentent à leurs clients. Les clients potentiels peuvent apprendre l’existence de votre concession en ligne, donc avoir une bonne réputation en ligne vous aidera à attirer plus d’acheteurs de voitures. L’une des meilleures façons de bâtir votre réputation est d’encourager vos clients satisfaits à laisser des commentaires en ligne. Répondez à ces avis, même aux négatifs.

LIRE  Fiat exerce l'option d'achat de 3,3% supplémentaires d'actions Chrysler

Il existe de nombreux sites où les clients peuvent laisser des avis – Angi, Yelp, Foursquare, Google et Facebook. Portez également une attention particulière aux sites Web comme CARFAX, qui attirent les acheteurs sérieux de voitures. Les prospects sont plus susceptibles de choisir votre concession si d’autres personnes en ont dit du bien. Le meilleur atout des avis en ligne est leur portée, ils peuvent être lus par des milliers, voire des millions de consommateurs à la fois.

Pour attirer les acheteurs de voitures modernes d’aujourd’hui, votre stratégie de marketing automobile doit promettre aux acheteurs de voitures qu’ils vivront une excellente expérience d’achat. Utilisez ces excellentes stratégies de marketing et vous serez sûr de vous démarquer, même sur un marché automobile encombré.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top