Blog

Latest Industry News

L'importance du marketing de contenu dans le secteur de la franchise

L’importance du marketing de contenu dans le secteur de la franchise

L’importance du marketing de contenu dans le secteur de la franchise

Le marketing de contenu fait partie de toute bonne stratégie marketing, y compris pour les franchises. Nous entendons par là tout le contenu de votre site Web, de vos canaux de médias sociaux, etc. L’objectif est de fournir à vos clients cibles les informations les plus précieuses et les plus pertinentes possibles afin qu’ils visitent régulièrement votre site Web, et que vous gagniez de nouveaux clients et en conserviez d’autres. Voici ce que vous pouvez fournir comme types de contenu :

  • Articles de blog
  • Infographies
  • Vidéos
  • Podcast
  • Guides pratiques
  • Bulletins d’information, etc.

Les gens recherchent des informations sur l’internet. Si vous les fournissez, les visiteurs seront plus enclins à se tourner vers vous pour trouver une solution à leur problème.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un exemple : Vous utilisez le marketing de contenu et avez rédigé plusieurs articles pour le blog de votre entreprise de café sur le choix du grain parfait, les bienfaits du café pour la santé et l’importance de la caféine. Vous partagez ce contenu sur vos pages de médias sociaux, et les gens cliquent pour le lire.

Une personne cherche un café près de chez elle, et Starbucks n’est pas pour elle. S’ils ont lu votre contenu, ils connaissent au moins déjà votre marque et seront donc plus enclins à vous choisir. Maintenant que Integrated Digital Strategies propose d’excellentes options de marketing de contenu pour les franchises, vous pouvez faire le meilleur choix.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un autre atout : en écrivant un contenu qui résonne avec vos visiteurs, vous serez mieux classé dans les moteurs de recherche. Plus vous apparaissez dans les résultats de recherche, plus vous recevrez de nouveaux visiteurs sur votre site Web et des clients potentiels pour votre franchise. Lorsqu’il y a des dizaines, voire des centaines de concurrents dans votre région, vous avez besoin de tous les avantages possibles. Le marketing de contenu est un outil sensationnel lorsqu’il est utilisé correctement.

LIRE  Optimiser Google My Business pour les véhicules d'occasion

Comment commencer ?

Tout cela semble bien, mais vous n’avez aucune idée de la façon de planifier votre marketing de contenu ? La clé du succès est de commencer par ce que vous pouvez facilement gérer. Ne vous engagez pas si vous n’avez pas le temps d’écrire un article de blog tous les jours. Commencez plutôt par des informations courtes et pertinentes sur les médias sociaux. Prenez le temps de bien réfléchir à ce qui est judicieux pour votre franchise et au temps que vous pouvez y consacrer.

De nombreuses agences et professionnels sont experts en marketing de contenu et peuvent très bien vous aider. Bien entendu, il est également possible de faire appel à un spécialiste. Si vous décidez de créer du contenu vous-même, les articles ou les billets de blog sur votre site web sont une bonne option. Pensez à votre public cible lorsque vous écrivez :

  • Quelles sont les questions courantes que votre public pose ?
  • Quels sont les problèmes rencontrés par vos clients ?
  • Quelles caractéristiques du produit pourraient les intéresser ?
  • Existe-t-il des informations à ne pas manquer dans votre domaine d’activité ?
  • Votre public cible est-il susceptible d’être intéressé par un tutoriel ? Lequel ?
  • Existe-t-il déjà des témoignages de clients ou de partenaires satisfaits ?

Lorsque vous commencerez à avoir plus de visiteurs sur votre blog, vous saurez quels sujets sont populaires, et vous pourrez écrire davantage à leur sujet. Le contenu visuel est une bonne alternative ou un bon complément au texte. Avec des vidéos, des graphiques, des photos ou des illustrations, vous apportez de la variété, un excellent moyen d’attirer vos clients cibles. Les podcasts sont un média de plus en plus populaire, et de nombreuses entreprises commencent à les utiliser. En particulier pour les vidéos et les podcasts, vous devez veiller à la bonne qualité pour représenter votre marque en conséquence.

LIRE  Toyota Camry, Honda Civic les stocks augmentent, selon un rapport

Lectures supplémentaires

Conclusion

Le marketing de contenu est un moyen efficace et rentable de faire progresser le marketing de votre franchise. Plus vous fournirez de contenu, plus vous serez considéré comme un leader d’opinion dans votre secteur. Et c’est ce qui crée la confiance entre les clients potentiels et votre marque.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top