Blog

Latest Industry News

Fiat exerce l'option d'achat de 3,3% supplémentaires d'actions Chrysler

Fiat exerce l’option d’achat de 3,3% supplémentaires d’actions Chrysler

Fiat exerce l’option d’achat de 3,3% supplémentaires d’actions Chrysler

Fiat a exercé aujourd’hui une option pour augmenter sa participation dans Chrysler de 3,3 pour cent.

Cette décision fait partie des achats étape par étape du PDG Sergio Marchionne destinés à conduire au contrôle total de Chrysler et à la création d’une société fusionnée qui serait en mesure de mieux concurrencer les leaders de l’industrie Toyota, General Motors et Volkswagen.

Fiat exerce des options depuis la mi-2012 pour acheter des participations d’environ 3,3% à VEBA, une fiducie de prestations médicales pour les retraités du constructeur automobile américain.

En incluant l’achat d’aujourd’hui, Fiat a exercé trois de ses options semestrielles, portant sa participation à 68,49%.

Fiat a déclaré vouloir le contrôle total de Chrysler, ce qui lui donnerait accès à une partie des flux de trésorerie de Chrysler pour des investissements dans de nouveaux modèles.

Chrysler est devenu le générateur de bénéfices le plus fiable de Fiat alors que la société italienne lutte pour mettre fin aux pertes en Europe qui ont totalisé 704 millions d’euros (903 millions de dollars) en 2012 au milieu d’un

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top