Dodge Charger, F250 populaire auprès des voleurs de voitures

Dodge Charger, F250 populaires auprès des voleurs de voitures

Dodge Charger, F250 populaires auprès des voleurs de voitures

Les Dodge Charger sont appréciés des voleurs

img-1

Le véhicule le plus exposé aux vols en Amérique pourrait être la Dodge Charger. C’est le cas de la camionnette Ford F-250. Telles sont les conclusions contradictoires de la National Highway Traffic Safety Administration et du Highway Loss Data Institute, un organisme financé par l’industrie de l’assurance.

Still, l’organisme gouvernemental et un groupe privé conviennent que le vol les modèles de véhicules sont en déclin rapide aux États-Unis. Une des raisons: les constructeurs automobiles utilisent de plus en plus d’immobilisateurs d’allumage, qui empêchent les voleurs de chauffer des voitures. Près de 90% des modèles 2012 en sont équipés.

Dans un rapport publié lundi, la NHTSA a déclaré que la voiture volée le plus souvent au cours de l’année civile 2011 était la Charger, avec 4,8 vols pour 1 000 voitures produites en 2011. Mitsubishi Galant, Hyundai Accent, Chevrolet Impala et Chevrolet HHR parmi les véhicules de plus de 5 000 unités produites cette année-là.

Les camionnettes ont pris les cinq premières places du classement duel publié aujourd’hui par HLDI, une filiale de l’Insurance Institute for Highway Safety. En première place, la Ford F-250 à cabine multiplace à quatre roues motrices, suivie par la Chevrolet Silverado 1500, la Chevrolet Avalanche 1500, la GMC Sierra 1500 et l’équipage de la Ford F-350 à quatre roues motrices.

Le classement couvre les années de modèle 2010 à 2012. La Cadillac Escalade, longtemps le véhicule le plus exposé au vol selon HLDI, est tombée à la sixième place après que GM ait retravaillé le SUV pour contrecarrer les voleurs.

« General Motors a déployé de nombreux efforts dans la nouvelle technologie antivol, cela pourrait donc expliquer le déclin », a déclaré Matt Moore, vice-président du groupe, dans un communiqué.

Méthodologie différente

Les deux rapports ont produit des résultats distincts en raison de différences de méthodologie, a déclaré Moore lors d’un entretien. Son groupe fonde son classement sur une base de données de réclamations d’assurance, tandis que la NHTSA comptabilise les vols signalés à la police.

Selon M. Moore, les grosses camionnettes sont également particulièrement sujettes aux réclamations pour vol, car les propriétaires peuvent récupérer le coût des équipements volés sur le plateau. peuvent s’entendre sur certaines de leurs conclusions – notamment que le Charger est volé plus souvent que la plupart des véhicules.

Selon HLDI, la voiture de sport ne figurait pas parmi les 10 modèles les plus volés, mais le groupe a conclu à 3,5 réclamations pour vol par tranche de 1 000 ans d’assurance, soit le triple du modèle moyen. Les experts ne savent pas exactement ce qui fait la popularité du Charger. avec les voleurs, bien que la puissance de la voiture puisse faire partie de l’équation.

« Si j’étais un voleur, je pourrais peut-être mieux répondre à cette question », a déclaré Moore lors d’un entretien téléphonique. « Ce sont des véhicules puissants », a-t-il ajouté.

Selon la NHTSA, ses données préliminaires montrent que les véhicules de l’année modèle 2011 ont été volés au cours de cette année civile à des taux inférieurs de 91% à ceux de l’année précédente.

Forte baisse ?

En 2011, il n’y avait que 0,1 vols pour mille véhicules produits, contre 1,17 vol pour mille en 2010. Pour compiler le rapport, qui contient des statistiques sur 226 lignes de véhicules, la NHTSA a comparé les données sur les vols de véhicules du Centre national d’information sur la criminalité du FBI avec Les données de production communiquées à l’EPA.

NHTSA indiquent que ses dernières découvertes indiquent une baisse record du taux de vols. Les données de la NHTSA montrent que le taux de vols de véhicules du pays a diminué en moyenne de 13% par an depuis 2006, ce qui était la dernière augmentation du taux.

Terri Miller, directeur exécutif de Help Eliminate Auto Theft, ou HEAT, un partenariat public-privé dédiée à la prévention du vol de véhicules, était sceptique quant à la conclusion de la NHTSA.

Elle dit que le vol de voitures est en baisse, mais elle serait surprise que cela se produise aussi rapidement que le rapport l’indique. « Cela semble être une diminution très spectaculaire », a déclaré Miller.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top