Blog

Latest Industry News

Chat marketing le secret le mieux gardé du marketing automobile.

Chat marketing le secret le mieux gardé du marketing automobile.

Chat marketing – Obtenez votre guide gratuit sur le secret le mieux gardé du marketing automobile.

La messagerie a dépassé les réseaux sociaux en termes de popularité, et nous allons voir ici comment les concessionnaires peuvent tirer parti de cette révolution de la communication qu’est le chat marketing.

Les spécialistes du marketing automobile savent que le parcours moyen d’achat d’une voiture neuve ou d’occasion peut durer des mois.

Pendant cette période de recherche, d’innombrables micro-moments axés sur l’intention se produisent lorsque les acheteurs se tournent vers leurs appareils pour trouver des réponses ou répondre à un besoin.

Il peut s’agir d’une question sur la voiture la plus économe en carburant, sur la voiture la plus adaptée à une jeune famille ou sur les options de financement disponibles.

La majorité du processus d’achat d’une voiture se déroulant en ligne et de plus en plus sur le mobile, il est essentiel que les spécialistes du marketing automobile réagissent à ces moments-là pour aider l’acheteur à progresser sur la voie de la conversion.

Cela nous amène au marketing par chat – également connu sous le nom de marketing par messagerie – qui est peut-être le secret le mieux gardé du marketing digital aujourd’hui.

La raison en est que la messagerie a éclipsé les réseaux sociaux en termes de popularité. Il y a plus d’utilisateurs actifs quotidiens d’applications de messagerie populaires que d’applications de médias sociaux et l’écart se creuse.

En 2020, la directrice de l’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg, a déclaré : « Les publicités de type « click-to-messaging » sont un domaine dans lequel nous observons une forte croissance et des mesures vraiment intéressantes. Il s’agit de l’un des formats publicitaires dont la croissance est la plus rapide dans notre famille.

C’est un très bon moyen de susciter l’engagement. Il permet également aux gens d’aller plus loin dans l’entonnoir, de voir une publicité et d’avoir un lien direct avec les entreprises, ce qui plaît aux consommateurs et aux entreprises.

Nous pensons également que le retour sur investissement est très élevé ici.

Chat Bot

La meilleure façon d’utiliser et de compléter les annonces par messagerie est de créer un robot Messenger.

Un Messenger bot est un chatbot qui vit dans Facebook Messenger, ce qui signifie qu’il peut converser avec une partie des 1,3 milliard de personnes qui utilisent Facebook Messenger chaque mois.

Les bots Messenger sont capables de fournir des réponses personnalisées aux questions des consommateurs, de comprendre l’historique du client avec la marque, de comprendre le contexte et d’exécuter des tâches complexes.

Du point de vue du client, ils représentent un gain de temps convivial et accessible. Du point de vue de la marque, il s’agit d’un canal inexploité qui peut offrir des expériences client personnalisées en temps réel et à grande échelle, ce qui contribue à augmenter les revenus et à renforcer l’identité de la marque.

Messenger peut aider à créer une vue unique et unifiée du client. Les bots Messenger peuvent être connectés aux outils que vous utilisez déjà et s’intégrer de manière transparente à votre flux de vente existant.

Les informations et les données des conversations Messenger peuvent être envoyées directement à des outils marketing tiers (email, SMS, téléphone, API marketing, CRM, etc.).

Ces intégrations transparentes permettent d’améliorer la productivité et le service client, de raccourcir le parcours de vente et d’augmenter les conversions.

En nous contactant, vous pouvez apprendre comment utiliser Facebook Messenger et Instagram Direct dans le cadre d’un mix marketing omnicanal sur mesure pour attirer, nourrir et convertir les acheteurs de voitures.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top